Système Tein EDFC Active Pro

  • La version ultime du célèbre Tein EDFC Active !
  • Contrôle de la dureté d’amortissement selon 64 positions depuis l’habitacle
  • Ajustement automatique en fonction des g et de la vitesse
  • Réglage indépendant des 4 suspensions
  • Jusqu’à 10 préréglages en mémoire
  • 2 ports d’entrée additionnels
  • Fonctionnalités supplémentaires
  • Capacité d’évolution

890,00 TTC

Disponible sur commande

Informations complémentaires

Marque

TEIN

Référence EDK05 Catégorie Mots clés , , , , , , ,

Description

Avec le système Tein EDFC Active Pro (Electronic Damping Force Controller), plus besoin de descendre de votre véhicule, d’ouvrir le capot ou d’enlever les garnitures arrière pour régler la dureté de votre suspension ! Vous pouvez désormais corriger celle-ci depuis votre habitacle, par l’intermédiaire d’une unité de contrôle commandant des moteurs placés sur les molettes de réglage de vos amortisseurs Tein.

De plus, le système permet de profiter d’une plage d’ajustement étendue à 64 positions (contre 32 sur EDFC II et 16 sans) pour un contrôle inégalé. Vous pouvez par ailleurs garder en mémoire 10 réglages de dureté que vous activez ensuite d’un doigt en fonction des situations : ville, autoroute, sinueux…

Contrairement à l’EDFC Active qui permet de régler la dureté de l’amortissement indépendamment entre l’avant et l’arrière mais simultanément entre la gauche et la droite, l’EDFC Active Pro autorise l’ajustement individuel des 4 suspensions. De plus, alors que l’EDFC Active propose un contrôle automatique de la fermeté en fonction des variations des g à l’accélération et à la décélération (force longitudinale), cette évolution ajoute une capacité d’ajustement automatique selon les changements de g en virage (force latérale). Vous avez ainsi la possibilité de limiter le roulis, de contrôler la répartition des charges gauche/droite en virage et d’augmenter votre vitesse en courbe. L’EDFC Active Pro intègre en outre un réglage automatique asservi à la vitesse (à noter que l’acquisition du signal peut être impossible sur certains véhicules). Les modes g longitudinaux, g latéraux et vitesse peuvent être combinés pour une finesse de réglage sans précédent.

Le système est pourvu de deux ports d’entrée externes supplémentaires pour répondre à toutes les demandes. Par exemple, il est possible de le connecter au signal du frein à main pour une meilleure gestion des drifts, à un interrupteur universel que le conducteur peut actionner en fonction des conditions, etc.

Pour une installation et un câblage simplifiés, l’EDFC Active Pro dispose d’une commande sans fil. L’unité de contrôle est connectée sans fil à l’unité de commande des moteurs, évitant ainsi la mise en place d’un câblage compliqué et disgracieux.

L’unité de contrôle du système Tein EDFC Active Pro bénéficie d’un affichage étendu avec un écran 22 x 60 mm pour une meilleure lisibilité et intègre un capteur d’accélération tri-axial pour un fonctionnement parfait quel que soit sa disposition dans l’habitacle.

Le produit propose de nombreuses autres fonctionnalités : choix de la fréquence de remise à zéro des moteurs, choix de la vitesse minimale avant activation du réglage en fonction des g, réglage automatique de l’intensité de l’affichage, angle d’affichage réglable sur deux positions, ajustement du volume, auto-diagnostic et alerte, réglage de la couleur de l’écran, affichage du niveau de dureté de l’amortissement, des g et de la vitesse, ou encore verrouillage des commandes.

Avec des équipements supplémentaires, il est possible de gérer des combinés filetés Tein avec réglage séparé de la compression et de la détente (Super Racing par exemple). L’unité de contrôle de l’EDFC Active Pro est capable de contrôler jusqu’à 8 moteurs indépendamment à l’aide d’unités de commande de moteurs additionnelles. Nous contacter pour plus d’informations sur les pièces nécessaires.

Le système Tein EDFC Active est compatible avec les suspensions Tein EnduraPro Plus, EnduraPro Plus SP Kit, Street Flex, Street Advance Z, Street Advance Z4, Mono Racing, Mono Sport, Flex A, Flex Z, Super Drift, Super Racing. Pour vous assurer de la compatibilité de l’EDFC avec votre véhicule et vos combinés filetés, n’hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du site officiel Tein Europe. Ce dernier vous permet également de confirmer le type de moteurs nécessaires suivant l’application.

Equipement optionnel :

  • Strut Kit : recommandé pour les véhicules pourvus de jambes de force à l’avant, le Strut Kit évite les risques d’emmêlement du câblage de l’EDFC grâce à l’ajout d’un support de butée.
  • GPS Kit : disponible pour les EDFC Active et Active Pro, le GPS Kit ajoute des fonctionnalités supplémentaires au système. Parmi celles-ci, la possibilité de moduler automatiquement la dureté de l’amortissement en fonction de la vitesse du véhicule, ou d’utiliser simultanément les modes d’ajustement relatifs à la vitesse et aux g. Ce GPS Kit renseigne aussi d’autres informations : vitesse du véhicule, altitude, longitude, latitude, distance parcourue et heure synchronisée.