Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site Speedcars à l’adresse https://www.speedcars.fr par un client (personne physique ou morale passant commande chez Speedcars).

Toute commande passée sur le site Speedcars entraîne l’acceptation entière et sans réserve de la part du client des présentes conditions générales de vente (consultez sur le site web).

Les utilisateurs du site déclarent connaître et comprendre Internet et ses limites et notamment ses caractéristiques fonctionnelles et performances techniques, les risques d’interruption, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques, quels qu’ils soient, inhérent à toute connexion sur le réseau. D’autre part, nous nous efforçons dans la mesure du possible de maintenir accessibles nos sites 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 mais ne sommes pas tenu à une obligation d’y parvenir. L’accès à nos sites peut être interrompu par exemple pour des raisons de maintenance et de mise à jour ou pour toute autre raison, notamment techniques sans que cela puisse engager notre responsabilité.

Définitions :

Speedcars est un service proposé par la SARL Speedcars (au capital de 5000 €) dont le siège social est situé au 160 chemin croix de raspail 07200 Lachapelle sous Aubenas et immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Aubenas sous le numéro 518 978 762, qui exploite le site et fournit tout service.

Le site : le(s) site(s) web (y compris toutes modifications ou mise à jour) exploité(s) par Speedcars en vue de fournir le service et dont les adresses Internet sont : www.speedcars.fr (et toute autre adresse Internet choisie par Speedcars, ainsi que tout autre site de substitution déterminé par Speedcars).

Tarifs :

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur affichés sur le site au moment de l´enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.

Speedcars pourra annuler des commandes en cours suite à des erreurs de saisie sur le montant des articles, ou pour des raisons de rupture de stock.

Certains articles sont uniquement en stock chez nos différents fournisseurs. Le remboursement d’articles survenant à la suite d’une éventuelle rupture de stock ne donne pas droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts auprès de la société Speedcars.
Le client s’engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de sa saisie de la commande. Le règlement de la commande est payable d’avance en un versement lors de l’envoi à Speedcars du bon de commande joint avec le règlement.

Commandes: Elles sont passées à l’ordre de Speedcars sur le site www.Speedcars.fr.
Les commandes ne seront prises en compte qu’une fois le règlement intégral du prix TTC adressé au siège social de Speedcars.

Les modes de paiement :

-Carte Bleue avec VivaWallet
-Chèque
-Virement Bancaire
-Paypal

Livraison :

Speedcars s’engage à mettre tout en œuvre afin de livrer la commande dans les plus brefs délais dès confirmation du paiement. Speedcars est libérée de son obligation de livraison en cas de grève des services postaux ou transporteur. Nous livrons dans les DOM-TOM

Mode de livraison :

Nous faisons acheminer vos commandes par nos partenaires D’haenens, Chronopost, la poste en Colissimo ou point relais.

A la réception ; Il est impératif lors de la livraison du colis de l’ouvrir devant le livreur.

En cas de détérioration, le client doit :

– Effectuer le relevé précis des détériorations ou anomalies concernant la marchandise sur le récépissé de livraison,
– Refuser l’intégralité du colis (et indiquer le refus sur le bon de livraison) qui contiendrait un article cassé ou détérioré, le transporteur se devant d’établir sur place un procès-verbal.
– En avertir dans les deux jours ouvrables Speedcars (lettre recommandée avec accusé de réception). Si cette procédure est respectée, Speedcars effectuera l’échange du produit concerné (ou remboursement si épuisement du stock) sans frais supplémentaire pour le destinataire.

Toute réclamation formulée après signature (si il y a lieu) du bon de livraison sera rejetée par le transporteur (art. L133-3 du code du commerce).

En cas de non respect de ces instructions, la responsabilité du transporteur et de Speedcars ne pourrait être mise en cause. En cas d’acceptation par Speedcars, le produit sera échangé ou remboursé, le client devra alors nous retourner ce dernier sous 7 jours.

Délais de rétractation :

En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de sa commande pour faire retour des produits à Speedcars pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais d’envoi et des frais de retour. Les pièces retournées ne doivent pas avoir été installées et doivent nous parvenir dans leur emballage d’origine.
Tout remboursement se rapportant à un retour dont l’origine serait consécutif à une erreur de Speedcars ou à un défaut de qualité dans les pièces reçues, suivant les délais légaux, sera adressé au client par chèque sous 30 jours ouvrables à compter du retour effectif des marchandises en nos locaux. Sous réserve de l’état originel des marchandises reçues.

Pour les produits qui ne sont pas “en stock” , la commande du client est susceptible de donner lieu à une commande fournisseur pour l’approvisionnement du produit. SPEEDCARS se réserve le droit de ne pas accepter de retour sur les produits approvisionnés spécialement dans le cadre d’une commande client.
Tout retour ou échange de commande doit être soumis à l’acceptation préalable de SPEEDCARS. Le client devra prendre contact avec le SPEEDCARS afin d’obtenir un accord de retour et des instructions le cas échéant.

Les colis présentés sans accord de retour seront refusés.

Garantie des produits achetés sur le présent site :

En cas de défectuosité d’un produit acheté sur le présent site, les clients disposent, conformément aux dispositions du code civil en matière de garantie légale des vices cachés, d’un délai de deux ans à compter de la date de découverte du vice pour en demander l’échange ou le remboursement, et, en application de l’article L211-5 du code de la consommation ils disposeront d’un délai de deux ans à compter de la réception dudit produit pour en demander l’échange ou le remboursement, dans l’hypothèse où le bien livré n’est pas conforme, au sens donné à ce mot par l’article précité. Afin d’exercer l’un de ces droits, il leur appartient de se rapprocher du service clientèle de l’éditeur et d’administrer la preuve du vice ou de la non-conformité.

Le vice caché étant un défaut de la chose qui, dans des conditions normales d’utilisation, la rend impropre à l’usage auquel on la destine et l’obligation de conformité s’entendant comme la remise de la chose contractuellement convenue, l’éditeur de ce site n’est notamment pas responsable de leur mauvaise installation, de l’usure normale des produits, de leur mauvais entretien, des dommages accidentels ou résultant d’un usage anormal des produits.

Les garanties et recours s’appliquent uniquement pour des articles installés par un professionnel du sport automobile. SPEEDCARS ne pourra être tenu responsable des conséquences liées à un montage des articles livrés au client (sont par exemple exclus les coûts de main d’œuvre, les dommages causés à des périphériques et autres coûts supplémentaires, et ce même dans l’hypothèse où les articles présenteraient des défauts ou erreurs de livraison).

Réclamations :

Les réclamations sur les caractéristiques, la quantité, ou leur non conformité éventuelle avec le bordereau d’expédition, doivent être adressées par écrit à Speedcars au 160 chemin croix de raspail 07200 Lachapelle sous Aubenas, dans les trois (3) jours suivant la livraison.
Les réclamations doivent être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception. A défaut de réclamation dans le délai applicable et les formes prescrites, le client sera réputé avoir accepté sans réserve les marchandises, ce qui lui interdira tout recours.

Responsabilité:

Speedcars ne peut être tenu responsable de l’utilisation de ses produits. Le simple fait de passer une commande implique que le client s’est assuré que le produit qu’il commande est conforme aux exigences légales concernant son application et compatible avec celle-ci. Dans le cas où la responsabilité de Speedcars serait reconnue, elle ne peut excéder la valeur des produits ou services vendus.

En cas de litige, attribution de juridiction est faite aux tribunaux de notre siège social. Cependant, bien que la responsabilité des marchandises soit transférée à l’acheteur dès leur délivrance, la propriété de ces marchandises est réservée au vendeur jusqu’à complet paiement du prix. (RESERVE DE PROPRIETE loi n° 80 335 du 12/05/80).

Toute clause contraire à celle ci-dessus insérée est considérée comme nulle et non avenue.

Litige :

Toute commande passée emporte l’adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de Speedcars. Tout différend relatif à la vente (prix, produit …) sera soumis au droit français.

Avertissement :

Attention ! La plupart des pièces vendues par la société speedcars modifies les caractéristiques de votre véhicule, leur utilisation est donc restreinte aux circuits ou routes fermées. Speedcars ne saurait être tenu responsable d’une utilisation inadaptée.