A propos

Présentation de l’entreprise SpeedCars

L’entreprise SpeedCars située dans le Pas de Calais au 255 rue vulgan 62690 MINGOVAL (France), à été créée le 02 janvier 2010, elle est spécialisée dans la vente et l’installation de pièces automobiles sportives, pour l’amélioration des performances et de la sécurité de votre véhicule.
Le gérant, Mr DAVID, passionné et pratiquant de sport automobile sur circuits européens depuis des années, pourra vous conseiller et vous orienter au mieux dans vos projets et réalisations.
SpeedCars est une entreprise jeune et dynamique, dont l’atout principal repose sur le conseil des produits, la compétitivité des tarifs ainsi que le respect des délais de livraison.
Un service d’installation est disponible, vous garantissant un montage en toute sécurité pour une utilisation optimale.
Le montage ne pourra être effectué qu’avec des produits achetés sur Speedcars.fr.
Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail, une réponse vous sera donnée au plus tard dans les 24 heures.

Mr DAVID, Dirigeant de SpeedCars.

La presse parle de nous :

Article publié par Anne Chrétien le 29/07/2017 sur la voix du nord

MINGOVAL - Expert en équipement pour voitures de sport, il livre ses formules clés en mains

À la tête de l’entreprise Speedcars depuis sept ans, Gaël David ne boude pas son plaisir depuis ses dernières portes ouvertes organisées le 1er juillet. Un temps fort un peu spécial, qu’il a préparé méticuleusement pour lui permettre d’inaugurer et de légitimer sa nouvelle vitrine.

Gaël David est à la tête de l’entreprise Speedcars depuis sept ans.

À l’occasion de cette opération portes ouvertes, les visiteurs ont pu redécouvrir un garage réagencé et complété au terme de quelques mois bien chargés. Travaux, investissements et spécialisation ont été les maîtres mots du quotidien du jeune entrepreneur. Un enchaînement assez inédit pour ce passionné devenu expert et qui n’a pas hésité à innover.

Une passion pour nourrir un projet personnel

Il y a voitures, et voitures. Gaël aime les belles carrosseries, voir les beaux bolides et les gros moteurs…

Il a toujours exercé dans le domaine de la mécanique, mais quand l’envie de se mettre à son compte pointe le bout de son nez, il choisit instinctivement un métier puis un projet dans lequel il sait qu’il pourra se démarquer : les voitures sportives… Tout un univers ! Et surtout un gros de coup de cœur pour la Nissan 350, un modèle acheté en 2007 et pour lequel Gaël ne compte pas son temps, depuis toujours. « Après l’avoir utilisée pour mes propres tests et épreuves, elle est devenue mon show car, c’est-à-dire qu’elle me permet de faire évoluer mes compétences et d’en faire la démonstration. »

Expériences spécifiques et ambition en poche, il est propulsé à la tête de Speedcars en 2010. « Il faut aussi préciser que mon papa me donne un coup de pouce, car les locaux lui appartiennent et il me les cède à titre grâcieux. J’ai démarré avec son outillage, ce qui veut dire moins de frais et de charges. Il me fait confiance et c’est important, dès le début ». Et dès le début, Speedcars devient le site de prédilection pour les pièces automobiles sportives et les compétiteurs qui cherchent avant tout l’amélioration des performances et la sécurité. L’autodidacte colle très rapidement au profil de spécialiste en vente en ligne, grâce à son site (Speedcars expédie dans toute la France). Doublé d’un profil de conseiller, il rassure les clients à coup sûr. « Pratiquant de sport automobile sur circuit européen depuis des années, ça aide pour optimiser la qualité de mon service !

Dans l’atelier, un équipement d’exception

Côté optimisation, Gaël en connaît un rayon. Pour devenir encore plus proche de ses clients afin d’être capable de livrer une formule complète, il n’a pas chômé. « Je voulais être capable d’apporter un service montage et installation des pièces que je vendais. Ce sont des techniques que peu de gens maîtrisent. Les garagistes sont là bien sûr… Mais les clients sont exigeants et ont besoin d’être fortement rassurés, en toute logique d’ailleurs. Quand on sait ce que représente le budget qu’ils veulent risquer ».

Le nouveau créneau est adopté et officiel depuis quatre ans. Désormais préparateur et programmateur, l’expert fait un bilan très positif de ce choix qui a provoqué la chance ! En effet, après avoir obtenu son CAP en mécanique automobile et après avoir investi dans le matériel nécessaire (nouveau pont, outillage pour l’équilibrage et le montage des pneus…), Gaël saisit une opportunité qui fait basculer ses espoirs les plus fous, dans la lignée de ses ambitions. Il a fait l’acquisition d’un banc de puissance à deux rouleaux. « Cet appareil est destiné à estimer la puissance d’un moteur et peut donner une idée plus précise des performances de la mécanique d’une voiture. Les particuliers qui désirent connaître la puissance au sol estimée de leur véhicule sont demandeurs de cette analyse ».

Près de 25 000 euros ont été engagés pour l’ensemble de l’installation et de l’équipement. Une somme relativement correcte, puisqu’il faut compter en moyenne 45 000 euros pour la machine seule.

Une vraie aubaine, donc, pour Gaël qui peut, désormais, auprès de ses clients, donner lui-même et à l’instant T, les résultats de ses manœuvres et crédibiliser tout son process. Un équipement d’exception pour un service exceptionnel car aucun garagiste ne permet cette « ressource ».

Un relooking était de mise

C’était la dernière grande étape de cette aventure à succès vécue par Gaël : «  On a rafraîchi les peintures de l’atelier, réagencé le bureau, créé un étage pour stocker le matériel  ».

L’objectif ? Concevoir un cadre plus accueillant, plus favorable à l’activité garage. Résultat, espace, luminosité, efficacité et un côté « luxueux » qu’une centaine de visiteurs sont venus découvrir et apprécier, lors des portes ouvertes.

255 rue Vulgan, Mingoval, 03 21 71 00 45