Livraisons et retours
Le transport de votre colis
Speedcars s’engage à mettre tout en œuvre afin de livrer la commande dans les plus brefs délais dès confirmation du paiement. Speedcars est libérée de son obligation de livraison en cas de grève des services postaux ou transporteur. Pour la livraison dans les DOM-TOM, veuillez nous contacter par téléphone avant toute commande.
Mode de livraison :
Nous faisons acheminer vos commandes via les transporteurs suivants :
- Mondial Relay (gratuit à partir de 350 € d’achat) : en choisissant ce transporteur, vous devrez choisir un point relais proche de votre adresse de livraison renseignée lors de votre commande.
- La poste Colissimo : Bénéficiez d’une livraison à domicile standard
- Chronopost : Choisissez ce transporteur pour une livraison express, bénéficier d’une livraison en 1 jour ouvré (à partir de la date d’expédition)
A la réception ; Il est impératif lors de la livraison du colis de l’ouvrir devant le livreur. En cas de détérioration, le client doit :
– Effectuer le relevé précis des détériorations ou anomalies concernant la marchandise sur le récépissé de livraison,
– Refuser l’intégralité du colis (et indiquer le refus sur le bon de livraison) qui contiendrait un article cassé ou détérioré, le transporteur se devant d’établir sur place un procès-verbal.
– En avertir dans les deux jours ouvrables Speedcars (lettre recommandée avec accusé de réception). Si cette procédure est respectée, Speedcars effectuera l’échange du produit concerné (ou remboursement si épuisement du stock) sans frais supplémentaire pour le destinataire.
En cas de non respect de ces instructions, la responsabilité du transporteur et de Speedcars ne pourrait être mise en cause. En cas d’acceptation par Speedcars, le produit sera échangé ou remboursé, le client devra alors nous retourner ce dernier sous 7 jours.
Délais de rétractation :
En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de sept jours à compter de la réception de sa commande pour faire retour des produits à Speedcars pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour. Les pièces retournées ne doivent pas avoir été installées et doivent nous parvenir dans leur emballage d’origine.
Tout remboursement se rapportant à un retour dont l’origine serait consécutif à une erreur de Speedcars ou à un défaut de qualité dans les pièces reçues, suivant les délais légaux, sera adressé au client par chèque sous 30 jours ouvrables à compter du retour effectif des marchandises en nos locaux. Sous réserve de l’état originel des marchandises reçues.
Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.